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| Salut ! Alors voilà, j'ai déjà fait un forum avec le même nom, mais ayant eut de problèmes j'avais été contrainte de l'abandonné, puis le fermé. Cependant, depuis quelques temps je m'y suis remise et j'aimerais l'amélioré, j'ai donc déjà le contexte auquel je ne toucherais plus car il est très bien écrit je trouve et qu'il a déjà été souvent modifier pour arriver à ce qu'il est maintenant. - "Contexte":
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Cette histoire que les parents des parents de vos parents leurs ont transmise, que les parents de vos parents ont transmise à vos géniteurs, et que vos parents vous ont transmise à leur tour... Aujourd'hui, vous connaissez tous l'histoire de notre continent, mais vous en ignorez parfois les sombres détails. Vous avez peut-être oublié que Rosaregnaest s'est construite dans le sang ! Et que le Muertaland, sujet de toutes vos craintes à l'heure actuelle, ne fut pas si secret à ses origines. Personne ici ne se souvient plus de ce qu'il s'y est passé plusieurs millénaires auparavant, quand sur Terre... mais savez-vous seulement ce qu'est la Terre ? Non. Pourtant c'est sur Terre précisément, sur une petite planète bleue, que commence notre histoire. Quand au milieu du XVème siècle, les humains se révoltèrent soudain contre toute forme de magie. On ne sait quels excités les dressèrent contre les créatures mystiques, mais soudain ils voulurent chasser les sorcières hors de ce monde, les tuer par le feu. Et toute étrangeté était considérée comme potentielle trace de magie. Le surnaturel ? C'était la plaie suprême, la cause de tous leurs maux. Sans raison logique, mais il avait été ainsi décidé. L'heure était à la suspicion chez les humains et à la peur chez nos ancêtres. Et alors que les européens n'étaient préoccupés que de la réussite de Christophe Colomb, un magicien puissant et bon s'avisa d'ouvrir une brèche vers un autre monde. Ce monde, cher public, c'est le nôtre ! C'est notre cher continent, qui lorsqu'il fut découvert par Felipe Almendros, le magicien espagnol, était encore à l'état de nature sauvage et originel. Une nature qu'il fallut dompter en l'écoutant, en l'organisant, et en s'entraidant. Oui, en s'entraidant ! Ce continent que vous voyez aujourd'hui déchiré, cette peur qui occupe chacun de vos coeur, tout cela n'existait pas à l'origine ! Différents royaumes vinrent diviser l'immense continent, et notre région, Rosaregnaest, comme les autres, collaborait avec les différents chefs. L'âge d'or de notre monde... Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Il n'existe qu'une seule clé capable de nous délivrer des malheurs qui nous assaillent aujourd'hui : il faut être capable de les comprendre dans leur totalité, et pour cela, il faut se souvenir de la construction de notre monde... Mes aïeuls m'ont toujours transmis les détails de l'histoire, il est temps pour moi aujourd'hui de la rappeler à votre mémoire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Felipe Almendros, fondateur du continent, n'était malheureusement pas venu seul découvrir ce monde parallèle. Non, son frère l'avait suivi. Frère jaloux, frère perfide, frère fourbe et déloyal. Pendant plusieurs mois que dura l'installation d'humains et de créatures mythiques dans le continent Almendros, le frère se tint coi, faisant mine d'approuver et de féliciter l'action incroyable que Felipe était en train de graver dans l'histoire. Sans en toucher un mot à personne, Sentenza, puisque tel était le nom fdu frère.. je vous vois frissonner. Oh oui, vous avez pu oublier certains détails de votre histoire, mais pas le nom de Sentenza n'est-ce-pas ? Pas le nom de cette homme dont la folie était aussi grande que la cruauté ! Sans en toucher un mot à personne, donc, Sentenza entreprit de fonder son propre royaume, plus secret, plus fermé sur les autres. Il y vivait avec sa femme jeune et belle, et les cinq filles qu'elle lui avait données. L'histoire de ces sept personnes est celle qui a fait couler le plus d'encre, et le plus de sang malheureusement. Car Sentenza Almendros voulait asservir l'Europe, cette Europe terrienne sur laquelle il était né, et d'où son frère était parti pour aménager ce monde parallèle. Seulement, quand les projets de l'horrible Sentenza arrivèrent aux oreilles du plus grand monde, la révolte fut telle, que son armée fut balayée, et que Felipe le magicien prit la décision de fermer la porte entre la Terre et le continent Almendros. Et depuis des millénaires, cette porte est désormais introuvable et fermée. Vous êtes tous nés sur le continent Almendros, comme moi. Et vous y mourrez. C'est notre monde désormais. Seulement, Sentenza à l'époque ne l'entendait pas de cette oreille. Et de savoir que son plan avait échoué, de se voir jeté en prison, avec sa femme et ses cinq filles commença à le rendre fou. Sa femme la première ne supporta pas cette défaite et cette emprisonnement. D'un accès de rage, elle tua l'aînée. Première victime d'une trop longue série initiée parla famille Almendros, par cette branche sombre de la famille Almendros. Le père fou de colère tortura sa femme jusqu'à la voir expirer, et s'enfuit avec ses filles. Ce qu'il voulait, c'était rejoindre son royaume, celui qu'on lui avait pris, celui qui lui était désormais interdit. Le royaume le plus mauvais que le continent n'ait jamais connu : le Muertaland.
Sentenza et ses quatre filles, en exil, durent toutefois se retirer dans les Montagnes du Nord. Oui, celles-là mêmes où vivent peut-être aujourd'hui certains de vos cousins, de vos tantes, de vos amis aussi. Les Montagnes du Nord hébergèrent la sombre famille. Et Felipe, vieux et fatigué par la construction du continent, mourut pendant ce temps, en héros. Acclamé par la foule comme leur sauveur : celui qui leur avait offert un monde, pour eux tous. Qu'ils soient magiciens, humains, elfes, nains... Felipe leur avait offert un nouveau futur. Seulement, il n'était plus là pour veiller sur son malheureux frère. Et dans les Montagnes du Nord, la malédiction se poursuivait... La cadette tenta de fuir, aidée par la troisième fille. Sentenza les tua. Des témoins le dénoncèrent, et pour la seconde fois, Sentenza fut exilé et emprisonné, loin de ses filles cette fois, pour lesquelles il constituait une source de danger. Pourtant, il aimait ses filles, de tout son coeur. S'il avait tué les deux plus jeunes, c'était dans un accès de folie. Et derrière les barreaux de sa prison, quelque part au centre du lac des Brumes, à la frontière entre Daïamonz et Eleapia, c'est à elles qu'il pensait le plus souvent. À elles et à son cher royaume, le Muertaland, qu'il désirait tant revoir avant sa mort. On dit que des dragons montaient la garde sur sa petite île, mais je ne suis plus bien certain de cela. Car malheureusement, vous le savez, vous le sentez du moins : Sentenza n'avait pas fini de faire parler de lui, et il allait bel et bien regagner son royaume. Ses deux filles vinrent le faire sortir de sa prison, sans qu'on réussisse jamais à percer le secret de leur plan. Mais ils s'étaient évadé, tous les trois, et avaient regagné le Muertaland. Tous les habitants du continent craignaient de nouveaux jours sombres...
Chevaliers, fées, elfes... Nombreuses sont les créatures qui furent dépêcher pour aller attaquer le Muertaland. Ou du moins, l'espionner. Seulement, impossible de l'approcher de trop près : une immense muraille invisible, derrière une sombre forêt, semblait protéger l'endroit de la venue de quelconque. Quelques humains et quelques nains au coeur sombre tentèrent de rejoindre le roi déchu, et on ne les revit jamais. Mort ? Constituant une armée ? Car derrière la muraille invisible s'élevait une colonne de fumée noire, signe d'activité humaine. Que pouvait-il bien s'y tramer ? Les rumeurs les plus folles se mirent à circuler. Les années passèrent, les siècles à leur tour vinrent calmer les esprits. Pourtant, on racontait parfois encore que si le Muertaland s'ouvrait à jour, ce serait la fin du continent Almendros. Sombres prophéties, d'autant plus cruelles qu'elles se révélèrent vraies... Si sur cette Terre dont vous ignorez tout, et dont vous commencez seulement à envisager l'existence, le temps passe plus lentement, ici chez nous, voilà plus de quatre millénaires que cette histoire a eu lieu. Et c'est aujourd'hui que nous sommes confrontées au réveil.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Pourtant, Sentenza et ses deux filles ne sont plus. Il y a trois mille ans de cela, leurs têtes ont été retrouvées. Plantées sur des pieux, fichés en terre. Personne n'avait vu les pieux arriver pendant la nuit, personne ne les avait vu repartir une semaine plus tard, mais les faits étaient là : toute une semaine durant, à l'endroit même où je suis installé, à vous parler, en plein coeur du Rosaregnaest, les trois têtes des derniers membres de la famille Almendros avaient été exposées. Et depuis trois millénaires, la fumée noire s'élevant au-dessus du Muertaland ne servait plus qu'à effrayer les enfants le soir. Et aujourd'hui, trois mille ans plus tard, il n'y en a pas un parmi vous qui ne ressente aucune peur. Regardez-vous : maintenant que vous avez conscience de l'histoire de ce qui nous attaque, votre peur en ait grandi. Mais au contraire, compagnons, au contraire ! Nous les connaissons, nos attaquants, nous sommes capables de les vaincre ! Depuis trois mille ans, le nouveau maître du Muertaland semble avoir trouvé le secret de la création des Orques et des Trolls. Ils sont nos nouveaux ennemis. Mais ne sommes-nous pas nombreux, et surtout, n'avons-nous pas le Bien avec nous ? Cette sombre bataille au moment des fêtes de Noël nous a porté un coup au coeur. Comme vous, j'ai perdu des proches. Comme vous, après 3000 ans de paix relative, je ne pensais pas qu'on dusse de nouveau affronter le Muertaland. Mais puisque les faits sont ainsi, alors il faut s'y confronter ! Ils sont nombreux, machiavéliques, mais ils ne tuent pas ! Et l'Ombre, cette chose sans nom dont on dit qu'elle règne au coeur du Muertaland, croyez-vous vraiment qu'elle soit là pour nous tuer ? Ce serait bien trop simple. Ils n'ont pas attendu trois mille ans pour cela. Alors préparons-nous à la guerre, et soyez sûrs de nos coeurs ! Vous ne connaissiez pas l'histoire du continent, vous n'osiez pas aller de l'avant ? Voilà qui est fait ! Nous savons d'où nous venons, alors nous devons aller vers la victoire maintenant ! Vers la résistance ! Restez groupés, restez des hommes libres ! Car si vous choisissez de rejoindre le Muertaland, soyez-en sûrs : nous, habitants du Rosaregnaest, vous voueront une haine éternelle ! Sur ce, dispersez-vous, regagnez vos logis, préparez-vous.
(c) Idées Originale de Valinwë Rédigé par Regenbogen sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- "Règlement":
Le règlement et le contexte sont les bases essentielles d'un bon forum RPG et vous êtes, bien sûr, obligé de le lire, cela pour harmoniser la vie de tout un chacun sur le forum. Je profite de cette introduction pour signaler qu'il n'y a pas de code à chercher dans le règlement ou le contexte : le seul fait que vous soyez inscrit signifie que vous avez lu tous les messages importants à la bonne compréhension du forum. Chapitre 1 ▬ Règles Générales ♥ D'abord, nous n'accepterons aucunes injures ou discriminations envers les autres membres du forum ou du staff. ♥ Les images pornographiques sont également interdites sous peine de représailles qui peuvent aller jusqu'au bannissement. ♥ Mis à part dans la section appropriée, le flood n'est pas toléré sur le forum. ♥ La publicité est interdite dans les signatures et par m.p. : il y a une partie pour cela, merci de l'utiliser ! Cependant il vous faudra avoir posté 20 messages. ♥ Pour ce qui est du langage, nous sommes sur un forum RPG ce qui signifie que l'orthographe doit être un minimum soignée. Le "langage SMS" est interdit sauf pour de rares exceptions comme "lol" ou "mdr" mais, dans la partie flood uniquement. ♥ Merci de ne pas upper inutilement dans la section "présentations" ou dans les "créations graphiques". Les admins, modos, et graph ont tous une vie en dehors du forum. ♥ Enfin, la dernière mais la plus importante : Amusez-Vous !!! ♥ Lors de votre inscription, votre pseudo devra obligatoirement être composé d'un Prénom précédé, si c'est le cas du titre, par exemple Reine Liliane ou Prince Sirius ou suivi de fils/fille de et du prénom du père ♥ Vous avez 15 jours pour pouvoir faire votre présentation. Au delà, votre compte sera suprimé, donc, si vous avez des empêchements prévenez nous avant. ♥ La taille de votre avatar ne devra pas dépasser 200*320 et devra représenter votre personnage. Vous avez le choix entre des dessins du style réel ou des stars mais faites très attention, si vous choisissez les célébrités il vous faudra trouver des images qui conviennent comme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou bien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. ♥ Nous demandons un minimum de ligne lorsque vous écrivez un rp, pour que la réponse qui suivra soit tout aussi entrainante. La limite minimum sera donc de 12 lignes complètes. ♥ Comme vous le savez il y a toujours des codes à respecter lorsqu'on écrit un rp, celles du forum seront les plus courantes. C'est à dire que les actions seront en italiques, et les paroles entre guillemets, pour les pensées du personnage tous dépend de la façon dont vous écrivez : si vous préférer écrire à la troisième personne ou à la première... En italique seront vos actions, "- Précédé d'un tiré ou entre guillemets seront vos paroles. " ** Vos pensées seront entre des jolies petites étoiles. ** Chapitre 3 ▬ Avertissemen ♥ Si votre présentation n'est pas faites dans les temps, votre compte sera supprimé. ♥ Si votre avatar dépasse les tailles autorisées, vous rejoindrez le groupe des Invalides et ne pourrez donc pas rpper, jusqu'à ce que vous en trouviez un autre à la bonne taille. ♥ Les personnes qui ne respecterons pas le règlement auront des avertissements. Il y a un listing des avertissement avec le nom et la raison [url]ici[/url]. Au bout de quatre avertissements votre compte sera supprimé. ♥ Si vous recevez des pubs par Messages Privées merci de bien vouloir contacter un membre du Staff. ♥ En ce qui concerne les chamailleries entre membres merci de régler le(s) problème(s) par mp et de demander l'aide d'un modérateur si cela s'envenime trop, également par mp.
(c)Valinwë
- "Coutumes":
C’est un pays qui "s’étire en longueur" ; il borde toutes les côtes du sud et de l'Ouest, et est donc au tiers composé de plages et de falaises. Le reste du pays s'étend en vastes plaines verdoyantes. C’est un royaume prospère, faisant commerce de poissons et de bétail par ses élevages. Ce sont la sorcière Liliane et l’humain Yvain qui gouvernent avec justice et enthousiasme ; c’est le plus jeune et dynamique des couples royaux. Le joyeux monarque descend de ligne droite d’un des plus fidèles compagnons de Felipe Almendros. Les hivers y sont plutôt doux et les étés assez chauds, et le long de la côte sud du pays, la garrigue remplace les prés. Les vêtements sont les plus légers de tout le continent, ceux des "mâles" composés de larges pantalons et de chemises blanches, à cause de la chaleur, alors que leurs femmes et leurs filles portent des jupes colorées, des corsets échancrés et des chemises blanches aux larges manches.
Ce pays a été affaibli par l'expansion du Muertaland. La Reine, elfe et veuve d’un sorcier, a ré-épousé un autre Elfe en secondes noces, qui lui donna un fils. Elle en avait déjà eut un de son premier mariage, mort de maladie. Ce second fils est de ce fait beaucoup trop gâté, et quoique fort beau et du même âge, il n'a pas la moitié de l'esprit avisé du prince d'Eleapia. Le pays est prospère uniquement grâce à la tombe de Felipe Almendros qui attire beaucoup tout au long de l'année. Du côté vestimentaire, c'est le pays qui se démarque le plus des autres. Les hommes portent des tuniques courtes et cintrées par-dessus leurs pantalons et leur chemises, alors qu'ailleurs ils préfèrent les gilets. Les femmes, elles, s’habillent de kimonos, de saris, ou de vêtements moins orientaux, mais dont la matière est toujours magnifique et coûteuse... Ce royaume est le plus riche d’Almendros, et c’est peut-être le seul où réside une certaine coquetterie, mais le plaisir de l’habillage et des parures reste néanmoins un loisir parmi d’autres, qui n’a pas d’emprise sur l’esprit par ailleurs (exception faite du prince et de certains courtisans) des habitants, lesquels sont réputés pour leur gentillesse, leur générosité et leur hospitalité, car ils ont été les plus durement touchés par le Muertaland.
Le plus vaste pays d'Almendros est un pays d'agriculture. Le roi, humain, est marié ( pour des raisons d'alliance ) à une naine, et ils n'ont pas d'enfants ensemble. Le roi a cependant reconnu plusieurs des enfants de ses différentes maîtresses, donc la succession ne posera pas de problèmes. La reine a, elle aussi, eut des enfants de son côté; leur mariage pour la forme ne dérange personne dans le pays, ni leur adultère. L'adultère est autorisé en Daïamonz, à la condition expresse que le conjoint de celui qui veut commettre un adultère soit d'accord, et comme dans la bourgeoisie bien des mariages sont des alliances d'intérêts, cette loi arrange tout le monde. Dans les milieux moins riches, il est beaucoup moins pratiqué. Excepté cette coutume assez libre, Daïamonz ne se démarque pas des autres pays ; la mode vestimentaire est très semblable à celle du pays des lagunes, mais peut-être un peu plus chaude en hiver.
C'est le pays qui possède les plus belles montures ( chevaux normaux ou ailés, cygnes géants, dragons... . Grâce à cela, c'est aussi le plus avancé en émancipation féminine, et c'est le seul pays où de plus en plus de femmes portent des pantalons ( tout en gardant cependant leurs corsets et leurs chemisiers.)
Le roi n'est plus de la première jeunesse, loin de là, et a déjà délégué à sa fille unique la plus grande partie de ses responsabilités. La princesse est mariée à l’un des généraux de son père. ( La cavalerie d'Eleapia est la meilleure, et de loin, de tout Almendros ) et ils ont eux-même un fils d'une vingtaine d'année qui s'annonce déjà comme un brillant stratège : ces troupes sont les seules à avoir pu repousser quelques-uns uns des raids de Muertaland.
Nul ne sait où elles se trouvent. Elles sont le centre du pouvoir d’Almendros, et il paraît qu’on peut y trouver les réponses à toutes les questions. Notamment sur le Mont des Devins dont personne ne connait son emplacement exact car il est partout. Un jour à un endroit ; un jour à un autre. Il est en perpétuel mouvement dans les Montagnes de Glaces.
Sur toute les cartes, des plus anciennes aux plus récentes, on trouve les Montagnes du Nord comme étant un pays à part entière. Seulement, ce qui fait la particularité de cette région c'est le faite qu'il n'y a aucun Souverain, ni roi, ni suzeraine. Chaque village à sa propre manière de fonctionner. Pourtant le troc entre ces "tribus" est une chose capital, ainsi, mise à part les intrusions des troupes du Muertalande, la vie dans ses contrés et paisible et il n'y a eut que très peu de guerre, dans toutes l'histoire du continent, entre les cités différentes. Tous un chacun peu marcher dans n'importe quel lieu de ces Montagnes et une aide sera toujours apporté à celle ou celui dans le besoin.
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