Agency RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Notre AnnuaireNotre Annuaire  ConnexionConnexion  
LE FORUM FERME SES PORTES !
FERMETURE DEFINITIVE. MERCI A VOUS TOUS
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Idée d'un nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pretty Little B.

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Career&co
Fonction::
Mon CV:

Idée d'un nouveau forum Empty
Pretty Little B.
|

Oui je sais j'ai déjà deux forums, dont un rpg qui ne marche pas et qui est presque mort, mais je fourmille d'idées en ce moment.
Ma dernière folie consiste en un rpg manga, je retourne aux sources et à mes débuts après avoir privilégié les avatars réels, mais là n'est pas la question.

Le contexte se passerait donc dans une école de magie, dans une ville que les gens sans pouvoirs ne pourraient pas voir, avec différentes maisons où les élèves seraient envoyés. Mais à la place de baguettes magiques ils auraient des pouvoirs comme la télékinésie, la télépathie, pyrokinésie et j'en passe.
J'ai pensé à des races que je vous dévoile maintenant:

  • Sirène
  • Lycans
  • Vampires
  • Humains avec pouvoirs
  • Drakéides (homme-dragons)
  • Immortels
  • Surhumains
  • Hybrides


Si vous avez envie de plus de détails sur les races, leurs pouvoirs, demandez-moi. Sinon pour le nom de l'école j'ai pensé à Nemelis, Asteria, Celesta entre autres, pour le nom de la ville j'ai pensé à Citabel ou Nova.

En ce qui concerne les noms des maisons, il y en auraient trois:

  • Hyperion, les rusés, les malveillants, les sournois, les racailles en gros
  • Asteroth, les studieux, les travailleurs, les intelligents
  • Bellamy, les courageux, les loyaux, les fidèles


Les noms sont bien sûr à revoir, et j'aimerais bien avoir vos avis, ce post est fait pour ça =)

J'ai pensé aussi à introduire des duels avec l'aide du système de dès, il y a une fonction dans le panneau d'administration si vous avez déjà fait attention. Je pense que ce serait un bon moyen de stimuler les membres, même si ça serait un peu long, surtout si les adversaires ont beaucoup de points de vie mais je pense que c'est une idée à creuser et à peaufiner, je n'ai pas vu beaucoup de forums rpgs qui utilisaient ce système.
Je pensais aussi à intégrer un système de points qui serait en fait de l'argent à dépenser pour acheter divers objets magiques, avec différents effets à utiliser en combat ou même dans la vie courante. J'ai quelques idées là-dessus, vous pouvez demander des détails si vous voulez.
Les élèves pourraient aussi avoir un animal de compagnie, mais qui seraient inutilisables en combat.

Voilà je crois que j'ai tout dit, j'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 11:31
The Chocolate Pear

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Career&co
Fonction:: Analyste
Mon CV: [url=https://agency-rpg.forum-actif.net/t1212-cv-d-la-poire]CV d'une Poire[/url]

Idée d'un nouveau forum Empty
The Chocolate Pear
|

    Rien que pour les dés & l'argent, l'idée me semble vraiment bien x)
    C'est une option qui est trop peu utilisée à mon sens et c'est bien dommage car les dés font revenir au véritable JDR et ça, c'est cool ! (commentairequisertàrien).

    Pour les noms, je préfère Nemelis & Nova car ça donne bien les deux ensemble Smile Puis, c'est joli.
    Pour les maisons, je trouve que ça fait vraiment trop Harry Potter - c'est le problème dès qu'il y a des maisons, ce rapport se fait la plupart du temps. Mais là, j'ai vraiment l'impression de voir Serpentard, Serdaigle & Gryffondor... M'enfin, c'est pas vraiment un mal.

    Et les noms, il n'y a que Bellamy qui me fait tiquer. Je sais pas, il sonne moins bien que les autres ^^


    Sinon, petite question : comment vas-tu faire avec des sirènes ?


    Boah, à part ça... J'aime bien ton idée et bien menée, je pense qu'elle pourrait avoir énormément de succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 11:43
avatar

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Idée d'un nouveau forum Empty
Invité
| Invité

En gros tu veux faire un HP à ta sauce ? xD L'idée est interessante mais à travailler et même si elle à l'air novatrice il te faudra de l'aide donc un staff aussi motivé que tu en as l'air.

Ensuite, tu pourrais mêler plusieurs " races " de plusieurs livres réunir les vampires de Twilight, les sorciers de Harry Potter, les Sortceliers de Tara Duncan pour leur familiers unique et la faune et la flore enchanteresse et en parlant d'enchanteur pourquoi ne pas prendre les Incubes, Sybille et autre races qui font parti du monde des Enchanteurs de 16 Lunes ?

Ca permettrait une grande diversité et une originalité de ta part étant donné que peu de personnes osent mêler les univers différents de peur de s'y perdre ou par manque de volonté. Mais c’est un grand travail de recherche qui mériterait d'être approfondi avec des fans des séries de livres que je viens de te proposer. Pour ma part, j'ai lu tout les livres dont je t'ai parlé excepté les deux premiers.

Tu vas créer un monde de toute pièce, je vois. Donc il te faudra inventer une histoire, des Dieux, des guerres, des légendes ainsi qu'une flore et une faune varié tout comme des pays et même des continents si tu veux faire la chose jusqu'au bout.
Je te conseille de prendre exemple sur l’œuvre de Sophie Audouin-Mamikonian (l'auteure de Tara Duncan) qui a inventé son propre monde aussi. Et si tu es joueuse, au lieu de donner des noms sérieux à chaque ville, tu peux faire des petits jeux de mots, ça peut faire rire tes membres.

Tout ça pour dire que tu as pas mal d'idée qui sont bonnes mais sans une grande aide, tu risques de te noyer sous les tâches et finir par abandonner un projet qui en réalité vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 12:08
Pretty Little B.

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Career&co
Fonction::
Mon CV:

Idée d'un nouveau forum Empty
Pretty Little B.
|

Merci à vous deux pour vos avis !

Chocolate Pear: J'ai toujours bien aimé l'idée des maisons, ça permet une certaine rivalité et une compétition entre les membres, mais bon, avec ou sans maisons ça ne changera pas grand-chose.

Pour les sirènes je ne vais pas reprendre exactement le même principe que les "vraies" sirènes, ce seront des humaines qui pourront changer leur apparence lorsqu'elle vont dans l'eau, pour les races je comptais les faire à ma sauce sans faire de grand changement, par exemple les vampires se nourriraient de sang mais ils n'en seront pas accrocs et ils seraient très sensibles au soleil sans pour autant que cela les tue.

Ready to Go: Je n'ai pas envie de mélanger les univers pour la simple et bonne chose que je n'aime pas Twilight et que les forums Harry Potter me tapent sur le système x) Je veux créer un autre univers, quelque chose de personnalisé en gros, même si l'idée ne me paraît pas mauvaise.
Pour ce qui est d'inventer des Dieux, des légendes et une histoire je trouve que c'est une très bonne idée ! Pour la flore en revanche ça risque d'être long et compliqué donc je ne sais pas trop si je veux le faire.
En fait l'école se situerait sur une île que les humains sans pouvoirs ne verraient pas, donc je pensais faire un environnement assez moderne.

Pour le nom des villes j'ai pensé aussi aux jeux de mots mais là je t'avoue que je n'ai pas d'idées x) Si toi ou d'autres en avez n'hésite pas à les faire partager ! Si le forum se créé tu seras crédité =)
Revenir en haut Aller en bas
Mer 7 Sep - 15:59
avatar

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Idée d'un nouveau forum Empty
Invité
| Invité

Je vais y réfléchir en attendant bonne chance pour l'organisation et la création du Forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 8 Sep - 17:02
Pretty Little B.

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Career&co
Fonction::
Mon CV:

Idée d'un nouveau forum Empty
Pretty Little B.
|

Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Sep - 14:11
avatar

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Idée d'un nouveau forum Empty
Invité
| Invité

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dim 11 Sep - 14:26
Pretty Little B.

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Career&co
Fonction::
Mon CV:

Idée d'un nouveau forum Empty
Pretty Little B.
|

Voici les dernières nouveautés à propos de mon contexte: j'ai pensé intégrer un système de points pour gagner de l'argent, et avec cet argent les membres pourront acheter des armes, armures et objets magiques utilisables en combat ou non. Ils augmenteraient l'attaque, la défense et/ou l'esquive.

Je voulais rajouter l'esquive dans le lancer de dès, contrairement à la défense où le joueur perd toujours au moins 1 points de vie (ou plus selon le niveau) même si le lancer est réussi, l'esquive permettrait de ne perdre aucun point de vue s'il est réussi. Mais il faudra un chiffre assez haut pour réussir. Qu'en pensez-vous ?

Sur un autre forum on m'a aussi dit que, outre le contexte déjà vu et revu, les systèmes de lancer de dés sont déjà mis en place sur pas mal de forums, spécialement HP, perso je n'en ai jamais trouvé ... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Sep - 10:55
avatar

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Idée d'un nouveau forum Empty
Invité
| Invité

Je n'en ai jamais trouvé non plus de ce genre de Forum, mais ton idée est assez novatrice quoique je le répète encore, assez compliquée à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Sep - 15:46
Pretty Little B.

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Career&co
Fonction::
Mon CV:

Idée d'un nouveau forum Empty
Pretty Little B.
|

ça paraît compliqué dit comme ça mais une fois les explications et des exemples mis en place ça sera tout simple à comprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Sep - 16:00
avatar

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Idée d'un nouveau forum Empty
Invité
| Invité

Oui c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Sep - 16:12
Gwë

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Career&co
Fonction::
Mon CV:

Idée d'un nouveau forum Empty
Gwë
|

Cette demande est-elle toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Aoû - 16:15

en savoir plus ?

Profil du figurant !


Idée d'un nouveau forum Empty
Contenu sponsorisé
|

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée d'un nouveau forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agency RPG :: ♕ Corbeille des projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser